Notre club

Le Club Carcajou est un club de volleyball civil opérant dans la région des Laurentides (Saint-Jérôme). Le nom Carcajou apparu en 2005-2006 au moment de l’incorporation du club. Le nom fût choisi en fonction de se qu’il représentait.

Carcajou: Animal extrêmement  féroce du  Nord québécois doté d’une grande intelligence. Il peut être très dangereux. 

Prenant ses racines au sein des Cheminots du CEGEP de St-Jérôme, le sentiment d’appartenance aux Cheminots demeure le même depuis la création du club de volleyball Carcajou. Le Cégep de St-Jérôme est un partenaire très important depuis le début au niveau de l’aide financière, du prêt des gymnases ainsi que du matériel.

NOTRE MISSION

Le club de volleyball Carcajou est un organisme sans but lucratif regroupant des athlètes masculin et féminin principalement de la grande région des Laurentides ayant comme mission :

  • De développer le volleyball et le volleyball de plage.
  • De viser la poursuite de l’excellence en volleyball et volleyball de plage afin de développer des athlètes accédant au niveau collégial, universitaire et national.
  • De veiller à ce que le contenu des entrainements ait été préparé en tenant compte des constats et recommandation du DLTA (Développement à Long Terme de l’Athlète, source : centre canadien multisport).

NOTRE VISION

Être reconnu comme un leader régional et provincial au niveau du développement du volleyball et du volleyball de plage ainsi qu’au niveau de la poursuite de l’excellence en volleyball et volleyball de plage en misant sur formation des membres du club.

NOS VALEURS

Valeurs qui guident le club.

  1. Le respect de soi, de ses coéquipiers, des adversaires et de l’environnement
  2. L’esprit sportif
  3. La recherche de l’excellence
  4. L’équilibre dans la vie sportive, sociale, personnelle et académique
  5. L’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance